L'euro sous le seuil des 1,06 dollar après les déclarations de la Fed

18/11/16 à 10:40 - Mise à jour à 10:40

Source: Belga

L'euro reculait sous le seuil des 1,06 dollar ce vendredi, le billet vert restant conforté par la confirmation par la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed) Janet Yellen qu'une hausse des taux pourrait intervenir "relativement rapidement".

L'euro sous le seuil des 1,06 dollar après les déclarations de la Fed

© istock

Vers 07H00 GMT (08H00 à Paris), la monnaie unique européenne valait 1,0595 dollar, son niveau le plus bas depuis début décembre 2015, contre 1,0627 dollar jeudi vers la même heure.

La devise européenne montait face à la monnaie nippone, à 117,30 yens contre 117,00 yens jeudi.

Le dollar progressait plus nettement face à la devise japonaise, à 110,68 yens contre 110,09 yens la veille, son plus haut niveau depuis juin.

S'exprimant publiquement pour la première fois depuis l'élection présidentielle, Mme Yellen a répété jeudi devant une commission du Congrès qu'un resserrement du crédit "pourrait bien être approprié relativement rapidement si les données économiques continuaient de montrer des progrès".

La patronne de la Fed s'est cependant montrée prudente, insistant plusieurs fois sur le fait que l'économie américaine avait encore une marge d'appréciation. La Fed tiendra une réunion monétaire les 13 et 14 décembre et les analystes s'attendent à un relèvement des taux d'intérêt, pour la première fois depuis un an.

Du côté de l'euro, les investisseurs suivront plus tard dans la journée le discours de Mario Draghi, le patron de la Banque centrale européenne (BCE), à Francfort devant le congrès bancaire européen.

TrendsInformation Services

Nos partenaires