L'euro se stabilise face au dollar

26/12/16 à 12:20 - Mise à jour à 12:19

Source: Belga

L'euro était quasiment stable lundi face au dollar, les deux monnaies baissant face au yen, dans des mouvements de faible amplitude au lendemain du week-end de Noël. Vers 10h00 GMT (11h00 à Paris), l'euro valait 1,0450 contre 1,0454 dollar vendredi soir.

L'euro se stabilise face au dollar

© istock

La monnaie européenne baissait légèrement face à la monnaie nippone, à 122,33 yens contre 122,61 yens vendredi soir.

Le dollar baissait un peu face à la devise japonaise, à 117,06 yens pour un dollar contre 117,31 yens vendredi soir.

Les échanges étaient calmes sur le marché des changes à Tokyo, avec des variations contenues à des marges étroites sur les trois principales parités, dollar-yen, euro-dollar et euro-yen.

"Les traders sont inactifs, les marchés étrangers étant fermés pour cause de Noël", a indiqué à l'AFP Marito Ueda, cambiste senior chez FX Prime.

La tendance de fond, sous-jacente, "est toujours au dollar fort, mais il y a eu une phase d'ajustement au cours des derniers jours, après la vague d'espérances suscitées par M. Trump", a-t-il ajouté, faisant référence à la hausse du billet vert dans le sillage de l'élection du nouveau président américaine en novembre.

Le sentiment favorisant un dollar fort "va probablement demeurer jusqu'à ce que M. Trump prenne ses fonctions en janvier, et peut-être même durer pendant ce qu'on appelle la période de +lune de miel+, c'est-à-dire ses cent premiers jours au pouvoir, à moins que des risques géopolitiques n'émergent", a encore estimé M. Ueda.

Nos partenaires