L'épargne des Belges flambe... malgré les taux

09/05/12 à 11:34 - Mise à jour à 11:34

Source: Trends-Tendances

225 milliards d'euros étaient entreposés sur les comptes d'épargne des Belges en mars, après une moyenne à 218 milliards l'an dernier. Les taux ne sont pourtant guère intéressants...

L'épargne des Belges flambe... malgré les taux

© Thinkstock

Un montant record de 225 milliards d'euros était entreposé sur les comptes d'épargne des Belges en mars, selon des chiffres de la Banque nationale de Belgique publiés mercredi.

La quantité d'argent sur les comptes épargnes augmente considérablement depuis le début de l'année après avoir déjà enregistré une moyenne record l'an dernier de 218 milliards d'euros.

Les comptes de ce type ne sont pourtant plus un placement si intéressant, compte tenu de l'inflation. Selon le site spécialisé Guide-epargne.be, le taux le plus haut présent actuellement sur le marché est de 3 % (taux de base et prime de confiance réunis). Les comptes d'épargne classiques des grandes banques rapportent en ce moment encore 1 % à 1,25 %.

Les acteurs du secteur ont encore procédé, ces dernières semaines, à une baisse de leurs taux respectifs. L'inflation s'élevait l'an dernier à 3,5 % en Belgique et le Bureau du plan en prévoit une de l'ordre de 2,9 % pour 2012.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires