L'eldorado des cartes de crédit prépayées

01/06/12 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Source: Trends-Tendances

Bpost et Mobile Vikings voici peu, Axa, Belfius et Buy Way à court terme : les cartes prépayées partent comme des petits pains. Les cartes de crédit "classiques" sont en effet souvent refusées aux jeunes qui n'ont pas de revenus.

L'eldorado des cartes de crédit prépayées

Les institutions bancaires sont de plus en plus nombreuses à proposer des cartes de crédit prépayées et le succès semble au rendez-vous, peut-on lire vendredi dans La Libre Belgique. Ces cartes de crédit prépayées permettent au client de charger la carte d'un certain montant puis d'utiliser la carte comme une carte de crédit "classique", mais sans le crédit, car on ne peut dépenser que le montant chargé sur la carte.

Ces cartes s'adressent notamment aux jeunes, friands d'achats sur Internet ou de voyages, des dépenses qui requièrent bien souvent une carte de crédit. Or, les cartes de crédit "classiques" ne sont pas accordées à la légère et généralement refusées aux jeunes qui n'ont pas de revenus.

Bpost, qui a lancé Bpaid voici trois mois, en a déjà écoulé 40.000. Début mars, Mobile Vikings, Cardwise et Transact lançaient à leur tour une carte prépayée, déjà écoulée à quelque 10.000 exemplaires. Et dans les jours et semaines à venir, ce sont Axa Banque, Belfius Banque et Buy Way qui se lanceront dans l'aventure.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires