L’économie brésilienne devient la sixième économie mondiale

© Thinkstock

Pour la première fois, l’économie brésilienne est devenue plus importante que l’économie britannique, selon le groupe de recherche du Centre for Economics and Business Research (CEBR). L’économie brésilienne occupe désormais la sixième place au classement mondial.

Le directeur du CEBR Douglas McWilliams voit se dessiner une tendance. “Les grands bouleversements économiques induisent un déplacement de l’Ouest vers l’Est, mais nous voyons aussi que les pays qui produisent des matières premières, des aliments et de l’énergie (…) gravissent progressivement les échelons de l’économie”, a-t-il déclaré à la chaîne britannique BBC.

Il ressort des données du CEBR que les pays asiatiques progressent, au détriment de l’économie européenne. Le groupe de recherche s’attend à ce que l’économie dans la zone euro se contractera l’année prochaine de 0,2 pour cent “si le problème de l’euro est résolu”, et même de 2 pour cent, si aucune solution n’est trouvée.

La Russie grimperait cette année à la neuvième place et même en 2020 au quatrième rang du classement mondial. L’Inde occuperait alors la cinquième place.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content