L'action Netflix s'envole

23/04/13 à 07:27 - Mise à jour à 07:27

Source: Trends-Tendances

L'action du loueur de vidéos sur internet Netflix s'envolait de près de 25% lundi soir après l'annonce de résultats dépassant largement les attentes du marché au premier trimestre, où le nombre d'abonnés à ses services de streaming a nettement augmenté.

L'action Netflix s'envole

Basé aux Etats-Unis mais également disponible en Amérique du Sud ou en Europe (Royaume-Uni, Suède, etc.), Netflix dit avoir gagné plus de trois millions d'abonnés pour ses services de streaming sans téléchargement au premier trimestre, où il a notamment lancé une série originale remarquée, "House of Cards", avec Kevin Spacey. Il en compte ainsi désormais plus de 36 millions.

Le titre décollait de 24,22% à 216,60 dollars vers 21H45 GMT, dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York.

Netflix a dégagé au premier trimestre un bénéfice net de 2,7 millions de dollars, à comparer à une perte de 4,6 millions sur la même période de 2012, pour un chiffre d'affaires en hausse de 18% à 1,02 milliard de dollars.

Le groupe avait déjà agréablement surpris le marché lors de la publication de ses résultats du quatrième trimestre, au lendemain desquels son action s'était envolée de plus de 40%. Sur les six derniers mois, son cours de Bourse a été multiplié par 3,6.

En savoir plus sur:

Nos partenaires