L'action Imtech s'effondre

06/08/15 à 16:53 - Mise à jour à 07/08/15 à 10:30

Source: Belga

L'action du fournisseur technique de services néerlandais Imtech s'est effondrée jeudi. A 17h35, elle avait perdu 42,64%. L'entreprise, qui est également présente en Belgique, se trouve en difficultés financières et ne parvient à boucler aucun accord avec ses créanciers.

L'action Imtech s'effondre

© Belga

Royal Imtech n'a cessé de perdre des plumes sur Euronext Amsterdam ces derniers jours, mais jeudi/aujourd'hui on peut réellement parler d'un effondrement. L'action a perdu près de la moitié de sa valeur et des millions de titres ont été échangés en une journée. En mars dernier, l'action valait encore 5,40 euros, alors qu'elle atteint désormais péniblement l'unité.

Les analystes sont très pessimistes. Pour Petercam, la survie même du groupe est menacée. Imtech négocie, avec difficultés, un allongement de prêt auprès de ses créanciers, soit 75 millions d'euros qui s'ajouteraient aux 700 millions déjà prêtés. Imtech voudrait une marge de manoeuvre financière plus large pour sa filliale allemande.

Imtech Allemagne fait aveu de faillite

Le manque de liquidités rend la situation du groupe critique. "Royal Imtech et Imtech Allemagne évaluent la situation", a indiqué le groupe dans un bref communiqué jeudi. Peu après, on apprenait que la filiale allemande du fournisseur technique de services avait déposé une demande de faillite auprès du tribunal.

En savoir plus sur:

Nos partenaires