L'action Dexia suspendue jusqu'à lundi

06/10/11 à 17:00 - Mise à jour à 17:00

Source: Trends-Tendances

L'action Dexia, au moment de sa suspension peu avant 16 h jeudi, perdait à nouveau plus de 17 %. Le chaos entourant ce dossier, et notamment la possible vente de la filiale luxembourgeoise, ont convaincu la FSMA de faire suspendre la cotation.

L'action Dexia a été suspendue, jeudi peu avant 16 h, à la demande de l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA), a confirmé cette dernière dans un communiqué. La suspension a été requise notamment dans l'attente de détails supplémentaires au sujet des conditions financières d'une possible vente de Dexia BIL, indique la FSMA.

A sa suspension, le titre Dexia perdait 17,24 %, à 0,845 euro, alors que des négociations sont actuellement en cours entre les Etats belges et français sur l'avenir de Dexia. Dexia est coté aux Bourses de Bruxelles et de Paris.

Le ministre des Finances luxembourgeois a annoncé jeudi matin qu'un investisseur international est prêt à reprendre Dexia Banque Internationale à Luxembourg (Dexia BIL) en vue de son développement comme acteur stratégique sur la place financière de Luxembourg.

Le gouvernement fédéral belge a quant à lui indiqué jeudi, à l'issue d'un comité ministériel restreint, sa volonté de renforcer au maximum la position belge au sein de Dexia Banque Belgique. D'aucuns ont interprété cette annonce comme les prémisses d'une nationalisation de Dexia.

[UPDATE] La cotation de Dexia ne reprendra que lundi

La cotation de l'action Dexia reprendra lundi, a annoncé la banque dans un communiqué. Le régulateur avait demandé la suspension du cours de l'action Dexia "compte tenu de la très grande volatilité du titre à la suite de l'annonce de l'entrée en négociations exclusives pour la cession de Dexia Banque Internationale à Luxembourg, de la convocation d'un conseil d'administration ce samedi 8 octobre et de multiples informations contradictoires circulant sur le groupe".

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires