L'action Dexia baisse à nouveau fortement

18/10/11 à 11:01 - Mise à jour à 11:01

Source: Trends-Tendances

Les places financières européennes ouvraient en baisse ce mardi et surtout à Bruxelles où l'action Dexia a baissé de 10%.

L'action Dexia baisse à nouveau fortement

© BELGA

A peine 45 minutes après l'ouverture de la séance, l'action était cotée 0,51 euro, soit une baisse de près de 10 %.

Dexia avait clôturé la veille en baisse de 16,71 % mais il semble que l'action n'a pas encore atteint son cours le plus bas. Les autres valeurs financières étaient elles aussi en baisse, puisque KBC perdait 6pc et Ageas 3,8 %.

Ailleurs en Europe aussi, les places financières ouvraient en baisse mardi matin, encore déprimées par les propos de l'Allemagne ayant douché les espoirs d'une résolution rapide de la crise. La Bourse de Paris affichait un recul de 1,34 %, affectée elle par l'avertissement lancé lundi soir par Moody's Investors Service sur la note souveraine de la France. La Bourse de Londres perdait 1,01pc et la Bourse de Francfort cédait 1,32 %.

Par ailleurs, la différence entre les taux à long terme de la Belgique et de l'Allemagne s'est encore creusée. Le taux allemand à 10 ans était en baisse mardi matin de 7 points de base, alors que celui de la Belgique augmentait légèrement. Lundi, le "spread" avait déjà atteint le record de 235 points de base.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires