Keytrade Bank se lance dans les prêts hypothécaires en ligne

06/06/16 à 11:48 - Mise à jour à 11:47

Source: Belga

Les actions Keytrade de la banque coopérative belge Crelan sont officiellement aux mains de la banque française Crédit Mutuel Arkéa, indique lundi Keytrade. "Un grand pas en avant dans l'histoire de Keytrade Bank", qui vise les 500.000 clients d'ici "quelques années" et se lancera dans les hypothèques "100% en ligne" en début d'année prochaine.

Keytrade Bank se lance dans les prêts hypothécaires en ligne

© Belga

"Voilà presque vingt ans que Keytrade Bank s'efforce de devenir une banque directe, une banque dont 100% des services sont proposés en ligne. Nous constatons que notre offre suscite un grand intérêt, mais les consommateurs sont souvent pris en otage par les banques de détail", estime Thierry Ternier, CEO de Keytrade Bank. Grâce au soutien du nouvel actionnaire, la banque en ligne espère pouvoir "offrir une véritable solution alternative aux banques de détail".

Première étape, Keytrade Bank proposera dès le début de l'an prochain "des hypothèques qui seront contractées 100% en ligne" et pourra dès lors devenir la banque principale de ses clients. "Les Belges n'auront donc plus de raison pour ne pas franchir le pas et devenir clients d'une banque en ligne", selon Keytrade.

Nos partenaires