KBC vend sa filiale KBC Bank Deutschland

24/09/13 à 08:22 - Mise à jour à 08:22

Source: Trends-Tendances

Le bancassureur KBC a conclu un accord portant sur la vente de sa filiale KBC Bank Deutschland AG à un groupe d'investisseurs, a-t-il annoncé mardi.

KBC vend sa filiale KBC Bank Deutschland

Cette filiale allemande est spécialisée dans les services bancaires et financiers aux moyennes entreprises. KBC Bank Deutschland est également active dans le financement immobilier professionnel, le financement d'acquisitions, la gestion d'actifs institutionnels et la gestion de patrimoine pour une clientèle allemande très aisée.

La transaction, qui doit encore recevoir l'aval des autorités régulatrices et de la concurrence, libérera environ 0,1 milliard d'euros de capital pour KBC. Le bancassureur améliorera ainsi sa position de solvabilité de quelque 15 points de base.

Cette vente de KBC Bank Deutschland s'inscrit dans le cadre du plan de restructuration conclu en novembre 2009 avec la Commission européenne. Ce plan prévoit que la stratégie de KBC se focalise sur les clients retail, les petites et moyennes entreprises et les midcaps sur ses marchés stratégiques de Belgique et d'Europe centrale et orientale.

"Par cette transaction, KBC finalise pratiquement le programme de désinvestissement qu'il s'était engagé à mettre en oeuvre. Par ailleurs, cet accord confirme l'expertise de KBC Bank Deutschland et assure la continuité pour le personnel et la clientèle de la banque", commente Johan Thijs, CEO du groupe KBC, cité dans un communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires