KBC vend avec succès ses actions propres pour un montant de 350 millions d'euros

16/10/12 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Trends-Tendances

Le bancassureur KBC a placé avec succès des actions qu'il détenait en propre. Le produit brut de la transaction s'élève à 350 millions d'euros, indique KBC mardi.

KBC vend avec succès ses actions propres pour un montant de 350 millions d'euros

© BELGA

Le placement des 18,2 millions d'actions -5% du nombre total d'actions KBC, s'inscrit dans le cadre du plan stratégique que la Commission européenne a approuvé en 2009 en échange des aides étatiques octroyées au bancassureur. La vente n'a pas d'impact sur le compte de résultats de KBC Groupe.

En vendant aujourd'hui ses actions propres, KBC a franchi une nouvelle étape dans la réalisation de son plan stratégique convenu avec la Commission européenne. Au prix acheteur de 19,25 euros par action, cette vente a libéré 385 millions d'euros de capital, se traduisant par un renforcement de la position de capital de KBC", a déclaré le CEO de KBC Groupe, Johan Thijs, cité dans un communiqué.

"Comme annoncé précédemment, nous maintenons notre ambition de rembourser une part substantielle des aides publiques au gouvernement fédéral avant la fin de l'année, une fois que l'objectif 'common equity' de Bâle III aura été déterminé par la Banque nationale de Belgique", conclut-il.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires