KBC rembourse 500 millions d'euros d'aides au gouvernement fédéral

24/12/11 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Trends-Tendances

KBC remboursera le 2 janvier prochain 500 millions d'euros d'aides d'Etat (+ 15% de pénalité), a annoncé KBC après la clôture de la Bourse.

KBC rembourse 500 millions d'euros d'aides au gouvernement fédéral

© belga

KBC avait annoncé, le 10 novembre dernier, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, son intention de rembourser la première tranche de 500 millions d'euros de YES (yield enhanced securities). Le gouvernement fédéral a demandé du cash ce qui rend la pénalité de 15% applicable.

"Bien que les derniers mois aient encore été marqués par un climat macroéconomique incertain et des conditions de marché difficiles et turbulentes, nos fondamentaux sont restés sains. La base de notre clientèle reste très solide sur nos marchés domestiques de Belgique et d'Europe centrale. Notre profil de liquidités affiche une santé robuste et se fonde sur des dépôts de clients stables et résistants", a souligné Jan Vanhevel, CEO de KBC Groupe. KBC doit rembourser les 7 milliards d'euros d'aides d'Etat d'ici la fin 2013, conformément à l'accord avec la Commission européenne.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires