KBC lance "Bamboo", un nouveau concept d'agence

31/05/13 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Trends-Tendances

KBC a inauguré vendredi à Gand, sur la Kortrijksesteenweg, la première agence issue de son nouveau concept baptisé "Bamboo". Cette agence de l'avenir revient moins chère que les agences traditionnelles et utilise le moins possible d'argent et de papier.

KBC lance "Bamboo", un nouveau concept d'agence

© Belga

Ce nouveau concept a été imaginé par le personnel en concertation avec les clients. Cette agence recourt le moins possible à de l'argent liquide et à du papier. Ainsi, on ne trouve ni brochures, ni affiches: celles-ci sont remplacées par des écrans électroniques. Le papier est évité autant que possible mais sera toutefois utilisé pour l'élaboration de contrats. "Nous avons opté pour la voie électronique autant que possible via les scans, emails, signatures électroniques, etc...", dit KBC.

Le dépôt ou retrait d'argent sera limité à un sas à l'entrée accessible en permanence. L'utilisation d'argent liquide sera aussi évitée dans ce nouveau concept. Une agence "Bamboo" revient 40% moins chère qu'une agence classique.

Trois membres du personnel de KBC seront présents dans cette agence. Si une expertise particulière est requise, le client pourra faire appel à de la vidéo-conférence ou se rendre dans une agence plus grande.

Deux autres agences de ce type doivent voir le jour cette année à Hal et Achterbos (Campine). Une dizaine d'autres agences seront créées en 2014.

En savoir plus sur:

Nos partenaires