KBC : la vente de KBL stoppée par les Suisses ?

28/03/11 à 16:27 - Mise à jour à 16:27

Source: Trends-Tendances

Annoncée fin mai 2010, la vente de KBL, le réseau européen de banque privée de KBC basé à Luxembourg, au groupe indien Hinduja n'aura donc pas lieu. La faute à la CSSF... ou plutôt aux autorités de contrôle suisses ?

KBC : la vente de KBL stoppée par les Suisses ?

© Reuters

Annoncée fin mai 2010, la vente de KBL, le réseau européen de banque privée de KBC basé à Luxembourg, au groupe indien Hinduja n'aura donc pas lieu. Après concertation avec les neuf autres régulateurs européens où KBL est implanté, le gendarme luxembourgeois (la Commission de surveillance du secteur financier) a décidé de ne pas donner son feu vert.

En cause ? Le manque de transparence de la structure (truffée de trusts, paraît-il) de l'acquéreur et des questions sur la façon dont il comptait financer le projet.

Selon nos informations, ce ne seraient toutefois pas les autorités de contrôle luxembourgeoises qui auraient décidé de bloquer la vente mais bien leurs homologues suisses. Celles-ci ne souhaitant finalement pas voir partir la filiale de Genève et ses riches clients en des mains exotiques "liées au trafic d'armes", susurre-t-on. La CSSF n'aurait-elle donc pas bien fait son travail ?

Trends-Tendances

En savoir plus sur:

Nos partenaires