KBC: Jan Vanhevel remplacé par Johan Thijs

28/02/12 à 10:25 - Mise à jour à 10:25

Source: Trends-Tendances

Après 41 années passées au sein de KBC, Jan Vanhevel, président du Comité de direction et administrateur délégué du groupe KBC, "a exprimé le souhait" de se retirer en tant que président du Comité de direction de KBC Groupe.

KBC: Jan Vanhevel remplacé par Johan Thijs

© Belga

Jan Vanhevel prendra effectivement sa retraite lors de l'assemblée générale du 3 mai 2012, a annoncé mardi le bancassureur. Il sera remplacé par Johan Thijs.

Né en 1965 et licencié en sciences mathématiques appliquées, ce dernier est actuellement CEO de la division Belgique, "le principal marché de KBC qu'il a su guider avec succès malgré des temps difficiles", a précisé le bancassureur dans un communiqué.

"Après les années tumultueuses que nous venons de traverser, j'ai le sentiment que notre groupe a retrouvé ses marques et que je peux sans inquiétude en confier les commandes à mon successeur qui présidera désormais à sa destinée", a pour sa part confié Jan Vanhevel, cité dans le texte.

Jan Vanhevel était CEO de KBC Groupe depuis 2009. Quant à Johan Thijs, il a commencé sa carrière en 1988 chez ABB Assurances avant de gravir les échelons de KBC Assurances pour devenir Senior General Manager Assurance non vie. En 2009, il entre finalement au Comité de direction du groupe KBC et est nommé CEO de la division Belgique du groupe, dirigeant ainsi toutes les activités bancaires et d'assurance retail sur le principal marché de KBC.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires