KBC finalise la vente de ses activités bancaires en Russie

24/05/13 à 18:39 - Mise à jour à 18:39

Source: Trends-Tendances

Le bancassureur KBC a finalisé la cession de sa filiale russe Absolut Bank à un groupe de sociétés russes, a-t-il annoncé vendredi. Le montant total de la transaction s'élève à 0,3 milliard d'euros.

KBC finalise la vente de ses activités bancaires en Russie

© Belga

En quittant le marché bancaire russe, KBC se conforme pleinement à l'accord conclu en novembre 2009 avec la Commission européenne. "Cette transaction représente une étape importante dans la mise en oeuvre de notre stratégie actualisée, qui prévoit un recentrage sur notre métier de base (bancassurance) sur nos marchés domestiques en Belgique et en Europe centrale et orientale (République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Bulgarie)", commente Johan Thijs, CEO du groupe KBC, cité dans un communiqué.

"La transaction aura un impact négatif de quelque -0,1 milliard d'euros sur les résultats consolidés de KBC au deuxième trimestre 2013, mais sera sans incidence sur son compte de capital, vu que, sur le plan technique, celui-ci est lié essentiellement à des écarts de change qui ont déjà été absorbés dans la base de capital de KBC", explique encore le bancassureur.

L'opération libère au total 0,3 milliard d'euros de capital pour KBC et permet de relever de quelque 0,4% le ratio Tier 1 de KBC.

En savoir plus sur:

Nos partenaires