KBC finalise la cession de son portefeuille Life Settlement

21/12/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Trends-Tendances

KBC a finalisé lundi la cession du portefeuille Life Settlement américain de KBC Financial Products à certains fonds gérés par des sociétés affiliées au groupe d'investissement Fortress Investment Group.

KBC finalise la cession de son portefeuille Life Settlement

© Belga

KBC Insurance Derivatives est une activité spécialisée de KBC Financial Products basée à New York. Le désengagement de KBC du marché des life settlements s'inscrit dans le cadre du choix stratégique de recentrage de ses activités merchant banking, les life settlements n'étant pas considérés comme une activité stratégique.

Ces derniers mois, KBC Financial Products a cédé ses activités d'actions au Japon, ses activités d'hypothèques inversées aux Etats-Unis, ses activités de gestion de fonds de fonds axées sur l'Asie ainsi que ses activités d'obligations convertibles mondiales et de produits dérivés d'actions asiatiques.

La transaction abaisse le profil de risque et la future volatilité de KBC mais n'a aucun impact sur le ratio Tier-1 de KBC ni d'incidence matérielle sur les résultats du groupe KBC. "La cession qui a été finalisée hier s'inscrit dans la stratégie actualisée de KBC visant à réduire le profil de risque du groupe et à se recentrer sur ses marchés de bancassurance stratégique", a commenté Luc Popelier, CEO Market Activities de KBC Groupe.

KBC Merchant Banking se concentrera désormais sur les services aux principaux clients d'entreprises des marchés domestiques du groupe en Belgique et en Europe centrale et orientale, ainsi qu'aux clients d'entreprises actifs à l'échelon international ayant un lien naturel avec les marchés domestiques de KBC.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires