KBC débute 2011 avec un "bénéfice substantiel"

12/05/11 à 14:59 - Mise à jour à 14:59

Source: Trends-Tendances

KBC a enregistré un bénéfice net de 821 millions d'euros au premier trimestre, près du double de la même période un an plus tôt.

KBC débute 2011 avec un "bénéfice substantiel"

© Belga

KBC a enregistré, au premier trimestre de l'année, un bénéfice net de 821 millions d'euros, contre 724 millions d'euros le trimestre précédent et 442 millions d'euros au premier trimestre de 2010. Le résultat net sous-jacent, hors éléments exceptionnels, atteint pour sa part 658 millions d'euros, contre 168 millions au quatrième trimestre de 2010 et 534 millions d'euros au premier trimestre de 2010, annonce le bancassureur jeudi dans un communiqué.

La contribution de la division Belgique au bénéfice, en hausse de 25 millions d'euros par rapport au dernier trimestre de 2010, s'établit à 280 millions d'euros au premier trimestre de cette année, grâce notamment "à la contraction des charges d'exploitation et des réductions de valeur, ainsi qu'à un meilleur résultat technique de l'assurance non vie".

Pour le CEO Jan Vanhevel, "2011 a débuté pour KBC avec un bénéfice substantiel qui donne entière satisfaction". Selon lui, ce résultat est dû "aux revenus appréciables générés par toutes nos divisions, à une bonne maîtrise des coûts et à des réductions de valeur nettement plus réduites".

Les activités bancaires et d'assurances en Belgique et sur les principaux marchés domestiques d'Europe centrale et orientale "ont dégagé un bon résultat, la division Merchant Banking opérant même un retour en force grâce à la bonne tenue des activités de marché".

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires