Karel De Boeck, CEO de Dexia pour 600.000 euros par an

02/08/12 à 22:24 - Mise à jour à 22:24

Source: Trends-Tendances

Karel De Boeck est officiellement le nouveau patron du groupe franco-belge Dexia, après un conseil d'administration qui s'est tenu ce jeudi, rapportent les sites internet De Tijd et L'Echo.Il touchera pour cette fonction 600.000 euros par an.

Karel De Boeck, CEO de Dexia pour 600.000 euros par an

© Reuters

Le nouveau patron du groupe Dexia, Karel de Boeck, va toucher un salaire de 600.000 euros par an, a-t-il indiqué vendredi à la VRT Radio. M. De Boeck touchera donc moins de la moitié de la rémunération de son prédécesseur Pierre Mariani.

Le nouveau président de Dexia, Robert De Metz, devrait pour sa part gagner 250.000 euros, selon le quotidien français Les Echos. "Après maintes péripéties, Karel De Boeck a été nommé CEO de Dexia, lors d'un conseil d'administration qui s'est tenu jeudi après-midi à Paris", rapporte l'Echo. Il prend ainsi le relais de Pierre Mariani, qui avait été appelé en octobre 2008 pour redresser Dexia.

L'ex-homme fort de Fortis quitte ainsi, à 62 ans, une retraite toute provisoire pour prendre la direction de la banque résiduelle.

C'était une demande de la Belgique d'avoir un Belge à ce poste, vu le risque que représente le groupe Dexia pour les finances publiques, rappelle L'Echo.

Le Français Robert De Metz a, lui, été désigné président du conseil d'administration du groupe, un poste occupé ad interim par Karel De Boeck depuis le départ de Jean-Luc Dehaene, au 30 juin dernier.

L'officialisation de l'arrivée de Karel De Boeck à la tête du groupe franco-belge intervient alors que ce dernier doit publier ses résultats semestriels vendredi matin.

Trends.be avec Dexia

En savoir plus sur:

Nos partenaires