Bouleversement post-électoral annoncé

Bouleversement post-électoral annoncé

Si le 1er janvier sera surtout synonyme de lancement d'un emprunt populaire limité à sa plus simple expression, l'année 2014 pourrait être marquée par d'importants bouleversements en matière de fiscalité de l'épargne après les élections de juin. Analyse avec François Parisis, chief wealth structuring officer chez Puilaetco Dewaay.



Les taux bas vont dominer

Les taux bas vont dominer

Malgré des taux très bas, le livret d'épargne reste étonnamment populaire auprès des Belges. Que faut-il en attendre en 2014 ? A-t-il de vrais concurrents ?


Un contrepoids important aux actions

Un contrepoids important aux actions

La faiblesse des taux obligataires décourage de nombreux investisseurs d'y placer leurs deniers. A tort, selon les spécialistes en la matière, qui insistent sur l'importante de la diversification.


Cap sur l'Europe

Cap sur l'Europe

L'année écoulée a été extrêmement positive pour les actions avec un retour marqué à l'avant plan des Bourses européenne et japonaise ainsi que des valeurs industrielles. Les 10 spécialistes que nous avons interrogés continuent à privilégier l'Europe tout en invitant les investisseurs à creuser davantage le créneau des moyennes et petites capitalisations.



Comment gérer vos investissements en 2014?

Comment gérer vos investissements en 2014?

La rédaction de Trends-Tendances (Cédric Boitte) et l'expert de la Deutsche Bank (David Ghezal) répondent à toutes vos questions liées à la stratégie de portefeuille en 2014 et comment investir en devises étrangères. Rendez-vous le 16 janvier de 15h00 à 16h00.