Inga Beale, première femme à la tête des Lloyd's depuis 325 ans

16/12/13 à 15:44 - Mise à jour à 15:44

Source: Trends-Tendances

Les Lloyd's de Londres ont annoncé lundi la nomination d'Inga Beale comme directrice générale. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste en 325 ans d'histoire du marché londonien de l'assurance spécialisée.

Inga Beale, première femme à la tête des Lloyd's depuis 325 ans

Inga Beale succédera en janvier à Richard Ward qui avait annoncé en juillet sa démission après huit ans à la tête des Lloyd's. Inga Beale "a trente ans d'expérience dans le secteur de l'assurance. Son expérience en tant que directrice générale mais aussi dans l'évaluation des risques et à l'international ainsi que ses compétences opérationnelles et sa connaissance du marché des Lloyd's font d'Inga la directrice générale idéale pour les Lloyd's", a déclaré John Nelson, président des Lloyd's.

"Les Lloyd's sont déjà un leader mondial mais ce marché unique a une opportunité extraordinaire d'augmenter son empreinte et de consolider sa position de centre mondial de l'assurance spécialisée et de la réassurance", a commenté de son côté Inga Beale.

Actuellement directrice générale de Canopius, un assureur britannique qui est l'un des agents des Lloyd's, Inga Beale a notamment été responsable de l'évaluation des risques de l'assureur suisse Zurich Insurance et directrice générale du réassureur suisse Converium (ex-Zurich Re, racheté en 2007 par le groupe français Scor).

Nos partenaires