ING voit ses bénéfices augmenter de 12 %

05/05/11 à 09:54 - Mise à jour à 09:54

Source: Trends-Tendances

Le bancassureur néerlandais ING a vu son bénéfice net au premier trimestre 2011 augmenter de 12%, à 1,38 milliard d'euros, par rapport à la même période l'an dernier, a indiqué le groupe jeudi.

ING voit ses bénéfices augmenter de 12 %

© Epa

Tant la banque que les assurances ont enregistré un bénéfice. Le bénéfice avant impôts de la branche banque s'élève à près de 1,7 milliard d'euros. La branche assurance a enregistré un bénéfice de 461 millions d'euros.

ING a répété son intention de rembourser toutes les aides d'Etat au plus tard en mai l'an prochain. Le groupe doit encore 5 milliards d'euros. ING payera déjà 2 milliards ce mois-ci.

Le groupe poursuit ses plans de démantèlement de ses divisions. La branche assurance sera vendue par le biais de deux entrées en bourse, une pour les activités américaines et l'autre pour les activités européennes et asiatiques. ING étudie encore ce qui peut être fait pour les activités sud-américaines. ING travaille aussi à la vente de la banque en ligne américaine ING Direct USA et de la banque néerlandaise WestlandUtrecht.

La Commission européenne oblige ING à se défaire de ces activités parce que la banque a bénéficié d'aides étatiques.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires