ING va évaluer mercredi sa décision sur les retraits des plus de 60 ans

03/08/10 à 17:45 - Mise à jour à 17:45

Source: Trends-Tendances

La banque ING va procéder mercredi à une évaluation interne et va rencontrer dans la journée des associations après les réactions suscitées par son annonce de limiter les retraits pour les plus de 60 ans. C'est ce qu'a indiqué mardi après-midi Chantal Gelders, attachée de presse de la banque. Si la banque conclut que cette décision est contraire à la loi visant à lutter contre certaines discriminations, elle pourrait adapter cette décision.

ING va évaluer mercredi sa décision sur les retraits des plus de 60 ans

© Belga

La banque procédera dans un premier temps mercredi à une évaluation interne de la décision de limiter les retraits pour les plus de 60 ans à 1.000 euros par semaine aux self-bank. Elle rencontrera dans la foulée des associations, dont le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme (CECLR).

"S'il ressort de ces réunions que la décision est discriminatoire, on fera en sorte que le client de plus de 60 ans puisse choisir lui-même le plafond de ses retraits", explique Chantal Gelders.

"La décision de limiter les retraits pour les plus de 60 ans partait d'une bonne intention car certains clients avaient eux-même formulé une demande en ce sens", se défend Chantal Gelders tout en concédant que les multiples réactions ont incité ING à revoir sa copie.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires