ING: syndicats et direction signent le plan de restructuration et le plan social

30/03/17 à 10:56 - Mise à jour à 10:56

Source: Belga

Les syndicats et la direction d'ING ont signé mercredi les projets de texte relatifs au plan de restructuration et au plan social, a indiqué une source syndicale à l'agence Belga. "Toutes les parties ont signé. Cela signifie que les travailleurs ont dorénavant la garantie que ces mesures seront mises en oeuvre", a-t-elle commenté.

ING: syndicats et direction signent le plan de restructuration et le plan social

© Belga

Le plan social concerne le départ de quelque 3.500 membres du personnel d'ici 2021. Le nombre exact de licenciements secs demeure difficile à déterminer, mais il sera bien moindre que les 1.700 initialement annoncés. Les travailleurs de plus de 55 ans bénéficient notamment d'une possibilité de départ volontaire leur permettant de conserver une partie de leur salaire.

Un conseil d'entreprise extraordinaire doit se tenir jeudi afin de boucler la première phase de la procédure Renault. ING Belgique attend que celle-ci soit entérinée avant de communiquer en interne et en externe.

Le plan de restructuration entrera en vigueur d'ici un mois, mais son application sera un processus de longue haleine. "Des réunions de suivi sont prévues. Chaque fois qu'un département sera touché, les syndicats en seront informés au préalable", stipule une source syndicale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires