ING: les syndicats pourront poser des questions directement au CEO mercredi

07/11/16 à 17:20 - Mise à jour à 17:20

Source: Belga

Ralph Hamers, le CEO néerlandais du groupe ING, sera présent mercredi matin au Kinepolis à Bruxelles, où il prononcera une allocution à usage interne, a-t-on appris de source syndicale.

Un "comité d'accueil" est prévu dès 09h00 du matin à l'entrée du cinéma situé sur le plateau du Heysel. Des places ont été réservées à l'attention des représentants du personnel, qui auront la possibilité de poser des questions, ajoute cette source.

"La direction a offert délibérément des sièges dans la salle pour les syndicats. Nous pourrons donc lui faire part directement de nos remarques et de nos questions", indique-t-on côté syndical.

M. Hamers avait provoqué un tollé au sein du personnel de la banque après avoir indiqué dans un mail, à la veille de l'annonce de la restructuration d'ING, que "des choses excitantes sont en train de se passer".

Par ailleurs, la phase d'information dans le cadre de la loi Renault se poursuit. Un conseil d'entreprise s'est tenu lundi matin et une nouvelle réunion est prévue lundi prochain.

Le 3 octobre, la banque néerlandaise annonçait au cours d'un conseil d'entreprise extraordinaire sa volonté de supprimer, d'ici 2021, quelque 7.000 emplois, principalement en Belgique et aux Pays-Bas. Le nombre de licenciements secs sur le territoire belge atteindrait un maximum de 1.700. La direction avait également confirmé la fusion entre ING Belgique et sa filiale Record Bank, ainsi que la disparition de 600 agences sur les 1.250 que compte actuellement le réseau (ING et Record).

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires