ING Car Lease est à vendre

20/06/11 à 10:20 - Mise à jour à 10:20

Source: Trends-Tendances

ING serait tout près de vendre ING Car Lease pour 4 milliards d'euros. La Commission n'a pourtant pas exigé cette opération, qui touche l'une des cinq premières sociétés européennes de leasing automobile non liées à un constructeur.

ING Car Lease est à vendre

ING négocie la vente de sa filiale de leasing automobile ING Car Lease. Le groupe est occupé à préparer cette transaction dans le plus grand secret depuis plusieurs mois. Celle-ci s'élève à quelque 4 milliards d'euros, rapporte lundi le journal néerlandais Financieele Dagblad sur base de plusieurs sources proches du dossier.

La vente de cette division ne figure pas sur la liste des cessions d'actifs que la Commission européenne a imposées à ING dans le cadre de son plan de restructuration. Un porte-parole d'ING n'a pas souhaité commenter l'information.

Avec une flotte d'environ 36.000 véhicules, ING Car Lease figure dans le Top 5 européen des sociétés de leasing automobiles non liées à un constructeur, selon le Financieele Dagblad.

La vente d'ING Car Lease est une piste parmi d'autres, selon ING

ING est en discussions avec de potentiels acheteurs pour sa filiale de leasing automobile, a indiqué la banque lundi. Le groupe néerlandais confirme réexaminer les "alternatives stratégiques" pour ING Car Lease mais précise que la vente de sa filiale est une piste parmi d'autres. Ces délibérations pourraient, ou pas, conduire à une transaction et n'ont aucune influence sur les autres activités de leasing, comme ING Lease et ING Commercial Finance, insiste la banque.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires