Holding Communal: Jean-Marie Dedecker dépose plainte pour abus de confiance

27/10/11 à 17:22 - Mise à jour à 17:22

Source: Trends-Tendances

Le président de la LDD, Jean-Marie Dedecker, va déposer une plainte avec constitution de partie civile contre le Holding Communal pour abus de confiance, escroquerie et faux en écriture, a-t-il annoncé jeudi.

Holding Communal: Jean-Marie Dedecker dépose plainte pour abus de confiance

© Belga

Tout qui vend un produit d'investissement en promettant un dividende de 13 pc pendant dix ans et fait ensuite faillite, en disparaissant avec l'argent de ses clients, est cité à comparaître devant un tribunal, a fait remarquer M. Dedecker dans un communiqué.

"Le Holding Communal et son président Francis Vermeiren ont fait exactement la même chose et, à les entendre, le referaient", a-t-il ajouté.

Selon lui, 246 des 308 communes flamandes ont acheté à ces conditions des actions auprès du Holding, pour un montant total de 91 millions d'euros. Le député a donc appelé les habitants des communes concernées à se joindre à sa plainte.

Le chef de groupe LDD au parlement flamand, Lode Vereeck, a quant à lui dit sa faveur pour une Commission d'enquête parlementaire, moyen par lequel, d'après lui, la lumière doit être faite dans ce dossier.

Trends.be avec Belga

TrendsInformation Services

Connectés en permanence

Connectés en permanence

A peine une vingtaine d'années se sont écoulées entre l'apparition des premiers ordinateurs ...

Nos partenaires