Holding Communal : accord de principe des trois Régions

22/06/11 à 15:59 - Mise à jour à 15:59

Source: Trends-Tendances

A genoux suite à la chute de l'action Dexia, le Holding Communal a obtenu le doublement de la garantie des trois Régions, à 250 millions d'euros. Reste à discuter des modalités...

Holding Communal : accord de principe des trois Régions

© Belga

Les trois gouvernements régionaux se sont accordés mercredi sur la prolongation et l'augmentation de la garantie apportée au Holding Communal, qui vient à échéance le 30 juin. Les modalités pratiques de cette décision seront discutées mercredi après-midi avec le Holding, a indiqué le cabinet du ministre-président wallon, Rudy Demotte.

"Nous voulons assurer la pérennisation du Holding Communal, actionnaire de référence de Dexia et outil essentiel pour les communes, a souligné le porte-parole de Rudy Demotte. Il est de première importance que le Holding renoue avec une stabilité mise à mal ces derniers mois en raison des difficultés auxquelles il fait face."

La garantie des trois Régions s'élève à 125 millions d'euros. Le Holding a demandé que celle-ci soit doublée. Il est actionnaire de Dexia à hauteur de 14 %. Ces parts représentent une valeur comptable de 2,1 milliards d'euros mais en raison des difficultés du groupe bancaire, celles-ci ont actuellement une valeur en Bourse tournant autour des 560 millions d'euros.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires