Grève chez Brink's: des agences bancaires confrontées à un manque d'argent

02/11/10 à 16:23 - Mise à jour à 16:23

Source: Trends-Tendances

Quelques agences BNP Paribas Fortis faisaient face, mardi, à un manque d'argent en raison du mouvement de grève qui perdure chez le convoyeur de fonds Brink's. "Mais le nombre d'agences concernées reste très limité", précise-t-on chez Fortis.

Grève chez Brink's: des agences bancaires confrontées à un manque d'argent

A l'instar d'ING Belgique, BNP Paribas Fortis a, elle aussi, initié une forme de "recyclage" en interne de l'argent afin d'approvisionner les distributeurs automatiques de billets.

BNP Paribas Fortis n'était pas en mesure de donner un aperçu complet de la situation, celle-ci variant en fonction des provinces notamment. De plus, outre Brink's, la banque est également approvisionnée par d'autres sociétés de transport de fonds.

"Nous avons démarré une forme de recyclage de l'argent en interne", indique-t-on. Les versements des clients dans les agences sont ainsi utilisés pour les retraits d'argent.

BNP Paribas Fortis conseille par ailleurs à ses clients d'effectuer un maximum de paiements par voie électronique et d'aller chercher, si nécessaire, de l'argent aux distributeurs de billets d'autres banques.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires