Generali pourrait supprimer jusqu'à 8.000 emplois

23/11/16 à 16:06 - Mise à jour à 16:06

Source: Belga

L'assureur Generali, l'un des deux plus grands d'Europe, va procéder à d'importantes économies, a-t-il indiqué mercredi à Londres. L'entreprise italienne entend se retirer des marchés non-rentables et couper dans ses effectifs.

Generali pourrait supprimer jusqu'à 8.000 emplois

© Belga

Selon l'agence de presse Reuters, 8.000 emplois seront supprimés. Un chiffre que ne confirme pas Philippe Donnet, directeur général de Generali. Il confirme que des jobs vont passer à la trappe, mais ne veut pas fixer un nombre, l'objectif restant tant que possible de réduire l'effectif via des départs naturels et moins d'engagements.

Les employés qui resteront devront se montrer plus productifs. Le rendement par travailleur devra croître de 15% d'ici 2019. Pendant la même période, les coûts des "marchés matures" devront baisser de 200 millions d'euros, tandis que la vente des activités non-rentables devrait rapporter un milliard d'euros.

Le groupe Generali emploie quelque 76.000 personnes à travers le monde, dont 450 en Belgique, où il compte un demi-million de clients.

TrendsInformation Services

Nos partenaires