Fortuneo et CKV Banque élus "Compte épargne de l'année"

28/12/10 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Trends-Tendances

Selon le site Guide-Epargne.be, le meilleur compte d'épargne rapportait en 2010 deux fois plus que le dernier de sa catégorie. Les rendements des comptes d'épargne classiques auprès des grandes banques sont "médiocres", a-t-on appris mardi à l'occasion de l'attribution du titre de "Compte d'épargne de l'année" par le Guide-Epargne.be et De Standaard.

Fortuneo et CKV Banque élus "Compte épargne de l'année"

© Thinkstock

Ce titre a été décerné aux comptes d'épargne de Fortuneo et CKV Banque. Guide-Epargne.be a demandé aux banques belges de calculer ce que le montant de 10.000 euros a réellement rapporté en 2010 à leurs clients. Trois scénarios ont été étudiés: un pour l'argent frais (nouveau montant versé le 1er janvier et resté toute l'année sur le compte), un pour l'argent actif (montant resté temporairement sur le compte) et un pour l'argent dormant (qui était déjà sur le compte depuis un certain temps avant avril 2009).

Le top 5 pour la catégorie "Argent frais" est mené par CKV Centrale Kredietverlening, devant Ethias Plus, Fortuneo Plus, Banca Monte Paschi B. BMPBtop et Record Bank Gold.

Fortuneo Plus arrive en tête de la catégorie "Argent actif", devant Ethias Plus, Rabobank.be compte d'épargne, CKV Centrale Kredietverlening et Keytrade Azur.

Enfin, pour l'"Argent dormant", CKV Centrale Kredietverlening arrive une nouvelle fois en première place, devant Ethias Plus, Fortuneo Plus, Banca Monte Paschi B. BMPBtop et Rabobank.be compte d'épargne.

Pour une famille qui a épargné 40.000 euros, la différence d'intérêts obtenus entre le meilleur compte d'épargne et le moins bien classé s'élève à un peu plus de 2.600 euros sur cinq ans.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires