FortisEffect demande à Ageas de ne pas verser de dividendes

© site fortiseffect

L’avocat Adriaan de Gier de la fondation néerlandaise FortisEffect somme Ageas (ex-Fortis) de ne pas distribuer de dividendes aux actionnaires par respect pour les actionnaires lésés de Fortis.

“Un versement de dividendes se ferait au détriment de mes clients et de toute personne qui a subi un dommage dans ce dossier”, a souligné l’avocat lors de la présentation des résultats semestriels d’Ageas.

M. De Gier pressent que la capacité financière d’Ageas n’est pas ou à peine suffisante pour s’acquitter des indemnités dues aux personnes lésées.

Selon une porte-parole de l’assureur belgo-néerlandais, l’entreprise est financièrement saine et dispose de 1,8 milliard d’euros.

Ageas a fait savoir récemment qu’elle allait en cassation contre l’arrêt de la cour d’Amsterdam, qui a considéré que les actionnaires de Fortis avaient été abusés et qu’ils avaient droit à une indemnisation, que l’avocat néerlandais évalue à au moins 200 millions d’euros. L’organisation FortisEffect a depuis lors reçu des milliers d’appels de particuliers et d’investisseurs institutionnels qui veulent être partie prenante au procès.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content