Fortis : les actionnaires néerlandais en appel

07/06/11 à 14:31 - Mise à jour à 14:31

Source: Trends-Tendances

L'affaire Fortis n'est pas près de mourir aux Pays-Bas. Déçus par un récent jugement, des actionnaires interjettent appel. Ils veulent que l'on revienne sur la nationalisation d'ABN Amro... ou, du moins, qu'on leur octroie une compensation pour les pertes subies.

Fortis : les actionnaires néerlandais en appel

© Image Globe/Eric Vidal

Un groupe d'actionnaires de Fortis compte interjeter appel du jugement défavorable récemment rendu par un tribunal d'Amsterdam, a annoncé l'avocat Adriaan de Gier, de la Stichting FortisEffect.

La plainte des actionnaires concernait la nationalisation des actifs néerlandais de l'ancien bancassureur, à l'automne 2008, en pleine crise financière. Selon les actionnaires, les autorités auraient pu sauver le bancassureur en ayant recours à des moyens moins défavorables aux actionnaires.

Le tribunal n'a toutefois pas suivi les demandeurs. Ceux-ci vont désormais aller en appel devant la cour de justice d'Amsterdam. Les actionnaires demandent que l'on revienne notamment sur la vente d'ABM Amro aux autorités. A défaut, ils veulent obtenir une compensation des pertes subies à la suite de la nationalisation.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires