Fortis Holding devient Ageas

© Belga

En même temps que ses résultats annuels 2009, Fortis Holding devrait annoncer mercredi matin son nouveau nom: Ageas, peut-on lire mardi sur le site du journal Le Soir.

Ni française, ni flamande, la nouvelle dénomination linguistiquement neutre fait allusion au nom historique AG, pour Assurances Générales, socle à partir duquel Fortis a été bâti. Ce nouveau nom renvoie à la filiale belge d’assurances de la holding, AG Insurance, ex-Fortis Insurance Belgium rebaptisée il y a quelques mois.

AG Insurance est le principal actif opérationnel de la holding depuis le démantèlement du groupe de bancassurance intervenu à la suite de la crise de liquidités qui a frappé Fortis à l’automne 2008. Les activités néerlandaises du groupe avaient été rachetées par le gouvernement des Pays-Bas. Les activités bancaires belgo-luxembourgeoises ont, quant à elles, été reprises par le groupe français BNP Paribas. Il avait alors été convenu que la holding se défasse du nom Fortis, resté lié aux activités bancaires.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content