Fortis, Fintro et KBC abaissent encore le taux des comptes d'épargne

15/12/14 à 15:22 - Mise à jour à 16:42

Source: Belga

Les banques BNP Paribas Fortis et Fintro vont baisser leurs taux sur les comptes d'épargne à partir du 19 décembre prochain et KBC à partir du 16 décembre.

Fortis, Fintro et KBC abaissent encore le taux des comptes d'épargne

BNP Parisbas Fortis © Belga

Chez BNP Paribas Fortis, le taux de base du compte d'épargne classique passera de 0,30 à 0,20%. La prime de fidélité reste inchangée à 0,10%.

Chez Fintro, le compte d'épargne classique subira les mêmes baisses (taux de base de 0,20% et prime de 0,10%).

Plusieurs autres types de comptes d'épargne verront leur taux de base baisser à partir du 19 décembre dans les deux institutions bancaires.

"Nous constatons que les taux d'intérêt sur les marchés financiers ont continué à diminuer au cours de ces dernières semaines, anticipant ainsi cette politique monétaire. Dans ce contexte, BNP Paribas Fortis et Fintro ont décidé de réduire le taux d'intérêt des comptes d'épargne réglementés au 19 décembre 2014", soulignent lundi les deux banques dans un communiqué.

0,15%

La banque KBC a aussi décidé, lundi, de baisser ses taux sur son compte d'épargne classique. A partir du 16 décembre, KBC proposera un taux de base de 0,15% (0,25% précédemment) et une prime de fidélité rabotée à 0,10% (0,15% avant). Il s'agit du taux le plus bas sur le marché, selon le site comparatif Spaargids.be.

Nos partenaires