Fortis : au tour du directeur financier d'être inculpé

09/01/13 à 07:34 - Mise à jour à 07:34

Source: Trends-Tendances

Lars Machenil, le directeur financier (CFO) du groupe BNP Paribas a été inculpé dans le cadre de l'instruction sur la communication de Fortis, écrit ce mercredi L'Echo.

Fortis : au tour du directeur financier d'être inculpé

© BELGA

Il s'agit de la sixième inculpation dans ce dossier, après celles de Jean-Paul Votron, Maurice Lippens, Gilbert Mittler, Herman Verwilst et Filip Dierckx.

Selon L'Echo, le juge d'instruction Jeroen Burn aurait en réalité inculpé sept personnes. Le dernier inculpé serait un cadre non exécutif.

Le parquet de Bruxelles et BNP Paribas ont refusé de commenter l'information.

Lars Machenil est entré chez Fortis en 2000. Il a été nommé directeur financier de BNP Paribas en mars 2012.

Le parquet bruxellois ne fait pas de commentaires sur les nouvelles inculpations

Le parquet de Bruxelles ne souhaite pas faire de commentaires sur les nouvelles inculpations dans le cadre de l'enquête Fortis, a indiqué mercredi Jean-Marc Meilleur, porte-parole du parquet. Selon les journaux De Tijd et L'Echo, Lars Machenil, le directeur financier (CFO) du groupe BNP Paribas, a été inculpé dans le cadre de l'instruction sur la communication de Fortis. D'après L'Echo, le juge d'instruction Jeroen Burn aurait en réalité inculpé sept personnes. Le dernier inculpé serait un cadre non exécutif.

M. Machenil est le sixième ex-membre de Fortis inculpé après Jean-Paul Votron, Maurice Lippens, Gilbert Mittler, Herman Verwilst et Filip Dierckx.

L'enquête du juge Jeroen Burn porte sur la communication trop optimiste de Fortis à l'adresse des investisseurs, principalement lors de l'augmentation de capital de 2007 effectuée pour financer la reprise d'ABN Amro.

En savoir plus sur:

Nos partenaires