Flambée de l'or : "Nous entrons en territoire inconnu !"

26/04/11 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Source: Trends-Tendances

L'or et l'argent continuent de flamber. "D'un point de vue technique, on est actuellement dans une phase d'accélération sur les prix des métaux, estime un analyste. Plus le marché monte, plus on a envie de monter !"

Flambée de l'or : "Nous entrons en territoire inconnu !"

© Thinkstock

Vers 14 h 30 GMT, l'once d'or s'échangeait à 1.504,63 dollars sur le marché au comptant, après avoir atteint 1.518,32 dollars, un niveau sans précédent. Le métal jaune avait franchi mercredi pour la toute première fois le seuil symbolique de 1.500 dollars.

De son côté, le cours de l'argent s'est hissé à 49,79 dollars l'once, son plus haut niveau depuis janvier 1980, avant lui aussi de se replier un peu.

Le dollar évoluait autour de niveaux inédits depuis décembre 2009 face à l'euro. Les investisseurs surveilleront cette semaine la réunion de politique monétaire de la Federal Reserve, la banque centrale américaine, qui, selon toute attente, devrait laisser ses taux inchangés et poursuivre sur sa ligne accommodante.

Non seulement la dépréciation du billet vert est de nature à rendre plus intéressants les achats de métaux précieux, libellés en dollars, pour les investisseurs détenant d'autres devises, mais or et argent représentent un attrait en terme de protection contre l'inflation.

"D'un point de vue technique, on est actuellement dans une phase d'accélération sur les prix des métaux, a précisé Don Roose. Plus le marché monte, plus on a envie de monter. Nous sommes en territoire inconnu où tout peut arriver."

L'attitude de la Chine pourrait encore alimenter la hausse des prix, selon des analystes.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires