Fiat à 46 % dans Chrysler : c'est déjà bouclé !

21/04/11 à 11:46 - Mise à jour à 11:46

Source: Trends-Tendances

A peine une semaine après être monté de 25 % à 30 % du capital de Chrysler, Fiat conclut un accord pour s'en offrir 16 % de plus, moyennant 1,268 milliard de dollars. Un "pas fondamental" vers la création d'un "constructeur mondial", selon le géant italien.

Fiat à 46 % dans Chrysler : c'est déjà bouclé !

© Bloomberg

Fiat annonce être parvenu à un accord pour acheter 16 % de plus du capital de l'américain Chrysler pour un montant de 1,268 milliard de dollars (868 millions d'euros) et monter ainsi à 46 %, dans un communiqué publié jeudi.

Cet accord, auquel le constructeur automobile italien est parvenu avec Chrysler et les autres actionnaires du groupe américain (Etats américain et canadien et fonds de pension du syndicat automobile UAW) permettra à Fiat d'exercer son option pour acheter 16 % de plus du capital de Chrysler, au cours du deuxième trimestre, lorsque l'américain aura remboursé les prêts accordés par les Etats américain et canadien.

"Il s'agit d'un pas fondamental vers la finalisation de ce grand dessein d'intégration entre Fiat et Chrysler, commencé voici moins de deux ans, qui amènera à la création d'un constructeur automobile mondial", a commenté Sergio Marchionne, patron de Fiat et de Chrysler.

Fiat, qui a pris les commandes opérationnelles de Chrysler lors de sa sortie du dépôt de bilan en juin 2009, était déjà monté la semaine dernière à 30 % de son capital.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires