Exclusif : un Néerlandais à la tête d'UBS Belgique

27/07/11 à 13:10 - Mise à jour à 13:10

Source: Trends-Tendances

Actuel patron d'UBS aux Pays-Bas, Maarten Rutgers s'apprête à devenir le nouveau CEO de la filiale belge du géant suisse de la gestion de fortune.

Exclusif : un Néerlandais à la tête d'UBS Belgique

Silhouette longiligne, ce Néerlandais de 51 ans prendra officiellement ses fonctions à la tête d'UBS Belgique dès que les détails administratifs de sa nomination, déjà acquise en interne, "auront été finalisés par la banque et les autorités de contrôle", précise un porte-parole de la banque.

Il succède ainsi à Thomas Steiger, parti rejoindre la direction d'UBS France après huit années passées à la tête d'UBS Belgique. Economiste sorti de l'université de Tilburg, Maarten Rutgers affiche un parcours tout entier dédié à la finance avec des expériences chez Paribas ainsi que chez Theodoor Gilissen. Banquier chevronné, l'homme est aussi un entrepreneur dans l'âme. Fin des années 90, il a créé sa propre entreprise spécialisée dans le conseil aux particuliers fortunés, Vermogensgroep, avant de la revendre à UBS, en 2008.

Précisons enfin que Maarten Rutgers cumulera cette nouvelle fonction de CEO d'UBS Belgique avec celle de patron de la filiale néerlandaise du groupe bancaire suisse.

Sébastien Buron

TrendsInformation Services

Nos partenaires