EXCLUSIF : "Notre but est de détenir 100 % de Dexia Banque" (Vanhengel)

07/10/11 à 17:35 - Mise à jour à 17:35

Source: Trends-Tendances

Tout paraît bouclé : les pouvoirs publics sont bien décidés à totalement nationaliser Dexia Banque Belgique, écartant donc le plan proposé par les Régions, nous confirme Guy Vanhengel, ministre du Budget, à la sortie du kern de vendredi.

EXCLUSIF : "Notre but est de détenir 100 % de Dexia Banque" (Vanhengel)

© Image Globe/Benoît Doppagne

Dans une interview accordée à nos confrères de Canal Z, Guy Vanhengel, ministre du Budget du gouvernement sortant, confirme que l'Etat belge a l'intention d'acquérir la totalité de Dexia Banque Belgique. Une déclaration forte et précise, qui intervient après la rencontre du Premier ministre et du ministre des Finances avec les trois ministres-présidents de Régions, et au lendemain de propos préliminaires encore relativement vagues.

"En kern, nous en avons discuté à plusieurs reprises et je crois, dans l'intérêt public, dans l'intérêt de tout un chacun ici en Belgique, que nous avons tout intérêt à maintenir cette banque, qui est une banque saine, chez nous et en mains propres, a précisé Guy Vanhengel au micro de Canal Z. Ce sera mieux pour les particuliers, pour les épargnants, mais aussi pour les pouvoirs publics qui, eux, se financent souvent par le biais de la banque Dexia."

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires