Exclu: Un ex-McKinsey pour diriger Dexia ?

26/01/16 à 14:24 - Mise à jour à 16:36

Source: Trends-Tendances

Un nom a filtré pour le nouveau CEO de Dexia. Nous vous le dévoilons en exclusivité.

Selon nos informations, Olivier Hamoir aurait été choisi parmi les candidats de la liste concoctée par le bureau de recrutement Egon Zender pour remplacer Karel De Boeck à la tête de la banque résiduelle.

On le sait, l'ancien banquier de Fortis a confirmé dernièrement lors d'une audition devant la commission Finances de la Chambre son départ d'ici quelques mois du groupe Dexia (le 18 mai prochain), dont il est le CEO depuis août 2012.

Olivier Hamoir

Olivier Hamoir © LinkedIN

Inconnu du grand public, Olivier Hamoir n'est pas issu du monde de la finance, contrairement à Karel De Boeck. La cinquantaine passée, cet ingénieur commercial diplômé de Solvay affiche en effet un parcours de près de 30 ans entièrement dédié à la consultance et à une firme en particulier : McKinsey. McKinsey où il est entré en 1987, après avoir commencé sa carrière comme brand manager chez Procter & Gamble. McKinsey où Olivier Hamoir s'est ensuite spécialisé dans le domaine du conseil aux institutions financières (stratégie, organisation, etc.). Une entreprise qu'il a quittée fin de l'année dernière, selon les informations disponibles sur son profil LinkedIn. Renseignements pris du côté de Dexia, "nous ne disposons pas de cette information", se borne à indiquer la porte-parole Caroline Junius, préférant ne faire aucun autre commentaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires