[EXCLU] Le groupe indien Hinduja rachète KBL

20/05/10 à 15:09 - Mise à jour à 15:09

Source: Trends-Tendances

KBC devait se défaire de sa filiale KBL : son choix s'est porté sur l'indien Hinduja. Des cinq prétendants de départ, il s'est montré le plus désireux de conserver la direction en place. Un argument face auquel la direction en question pouvait difficilement rester de marbre...

[EXCLU] Le groupe indien Hinduja rachète KBL

© Belga

La vente de la banque privée luxembourgeoise KBL, dont KBC doit se défaire, est désormais bouclée. L'annonce officielle pourrait intervenir dès demain. Des cinq prétendants de départ, le brésilien Safra et l'indien Hinduja s'étaient assez clairement détachés, avec une offre à la fois plus généreuse et plus souple. Le second a pris l'avantage lors de la dernière phase des discussions avec la direction de KBL et vient de remporter la mise.

Pourquoi lui ? A en croire une source très proche du dossier, Hinduja s'est montré particulièrement désireux de conserver la direction en place, allongeant pour ce faire des "primes de fidélité" supérieures à ce qui était prévu au départ. Un argument face auquel la direction en question pouvait difficilement rester de marbre... La satisfaction qu'elle ne manquera pas d'afficher en annonçant officiellement la vente sera donc on ne peut plus sincère !

Guy Legrand

En savoir plus sur:

Nos partenaires