Ethias lance un fonds de pension multi-employeurs

Chez ETHIAS on ne cache pas que l'on planche sur de nouvelles pistes pour régler une bonne fois pour toutes le "problème First". © BELGAIMAGE

Ethias lance un fonds de pension multi-employeurs, présenté comme “unique” en Belgique, a annoncé mercredi l’assureur après avoir reçu l’agrément de la FSMA.

Constitué sous la forme juridique d’un organisme de financement de pensions (OFP), Ethias Pension Fund OFP présente les particularités d’être un fonds multi-employeurs, “c’est-à-dire qu’il peut accueillir des entreprises d’affiliation n’ayant pas de lien avec Ethias” et un fonds mixte, “c’est-à-dire qu’il est agréé pour gérer, au sein de deux cantons totalement distincts, des pensions légales relevant du 1er pilier (secteur public) et/ou des pensions complémentaires relevant du 2e pilier (secteur public et secteur privé)”, précise Ethias dans un communiqué. Selon le journal L’Echo, le fonds de pension sera lancé le 1er juillet prochain et Ethias va y transférer les trois plans de retraite existants pour ses propres collaborateurs, soit 300 millions d’euros.

Partner Content