Et vous, avez-vous confiance en votre banque ?

28/06/12 à 21:42 - Mise à jour à 21:42

Source: Trends-Tendances

Sept Belges sur dix ont moins confiance en leur banque, selon une enquête d'Ernst & Young. Ils n'étaient qu'un sur deux voici un an.

Et vous, avez-vous confiance en votre banque ?

© Thinkstock

Un peu plus de sept Belges sur dix ont moins confiance en leur banque, a-t-on appris jeudi dans une enquête du bureau de conseil Ernst & Young, menée auprès de 28.560 clients de banques dans 35 pays. Le pourcentage des Belges qui ont moins confiance envers leur banque est ainsi passé, en un an, de 51 % à 72 %. Cette baisse de confiance est liée à la culture des bonus.


"Les consommateurs prennent progressivement le contrôle de la relation avec leur banque, ils sont de plus en plus susceptibles de changer de banque et souhaitent avoir le choix entre plusieurs niveaux de service et tarifs", souligne Ernst & Young.


Les consommateurs sont de moins en moins fidèles et ont recours à un nombre croissant de banques. Le pourcentage de clients qui se limitent à une seule banque a légèrement diminué comparé à 2011 : ils sont 41 %, contre 42 % lors de la dernière édition de l'étude. Le pourcentage de consommateurs qui envisagent un changement de banque est passé de 7 % à 10 % sur 12 mois et le taux de départ a augmenté sur plusieurs marchés importants.


Cette enquête montre toutefois que les consommateurs sont en grande majorité (88 %) "très contents" des services fournis par leur banque.


Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires