Epargne : taux baissés chez KBC, BNPP Fortis et Fintro

29/09/10 à 10:39 - Mise à jour à 10:39

Source: Trends-Tendances

Les taux du marché étant à un niveau "historiquement bas", plusieurs banques ont décidé de baisser la rémunération de leurs comptes d'épargne. Dernière en date : KBC, dont la prime de fidélité passe à 0,50 %.

Epargne : taux baissés chez KBC, BNPP Fortis et Fintro

© Belga

Le 1er octobre, KBC reverra à la baisse la rémunération de ses comptes d'épargne. La prime de fidélité passera ainsi de 0,75 % à 0,50 % tandis que le taux de base restera inchangé à 1 %, a fait savoir mardi le bancassureur. KBC justifie cette décision par le "niveau bas persistant des taux du marché".

Les taux pour un certain nombre de produits d'épargne offerts par BNP Paribas Fortis et Fintro seront eux aussi adaptés le 1er octobre, dans "un contexte de taux à court et à long termes historiquement bas".

Chez BNP Paribas Fortis, le taux de base du compte d'épargne en ligne baisse de 1,50 % à 1,20 % et la prime de fidélité reste inchangée à 0,30 %. Pour le compte d'épargne en ligne Premium, le taux de base est maintenu à 1 % mais la prime de fidélité passe de 1,5 % à 1 %. Ces deux nouveaux taux s'appliquent tant que le solde de ce compte s'élève au moins à 12.500 euros.

Chez Fintro, le taux de base du compte d'épargne en ligne passe de 1,30 % à 1,20 % et la prime de fidélité passe de 0,50 % à 0,30 %. Pour le compte d'épargne Blue Select, le taux de base passe de 1 % à 0,60 %, tandis que la prime de fidélité reste inchangée à 1,50 %.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires