"En 2018, Belfius Insurance part à l'attaque"

21/12/17 à 13:20 - Mise à jour à 13:20
Du Trends-Tendances du 14/12/17

Belfius nourrit de grandes ambitions pour ses activités d'assurance. "Les nouvelles applications mobiles que nous lancerons dans le courant de l'année prochaine seront disruptives pour le marché", lance Dirk Vanderschrick, CEO de Belfius Insurance, la filiale d'assurance du groupe Belfius.

En charge de la division retail de la banque, Dirk Vanderschrick (52 ans) est également depuis quelques mois CEO de la filiale d'assurance du groupe Belfius. Une double casquette qui a pour objectif de doper la vente de produits d'assurance aux clients de la banque. Alors que le groupe revendique une part de marché de l'ordre de 15 % dans les produits bancaires, il ne détient en effet que 6 % du gâteau sur le terrain de l'assurance. D'où l'objectif d'amener la part de marché de Belfius Insurance au même niveau que celui de la banque, et cela via une forte croissance dans le segment de l'assurance dommage (auto, habitation, etc.). Un créneau sur lequel Belfius vise 10 % de croissance par an alors que le marché progresse à peine de 1 à 2 % en rythme annuel. Mais " seulement 3 % des clients de Belfius ont une assurance auto et 10 % une assurance incendie : le potentiel est là ", assure Dirk Vanderschrick, qui fait le point sur cette plus grande intégration entre la banque et l'assurance, baptisée en interne Belfius Together.
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