Dexia vend Sofaxis pour 136 millions d'euros

30/09/13 à 19:00 - Mise à jour à 19:00

Source: Trends-Tendances

Le groupe résiduel Dexia a finalisé la vente de Sofaxis, une filiale française de Dexia Crédit Local, a-t-il annoncé lundi. Cette vente, pour un montant de 136 millions d'euros, va permettre à Dexia d'enregistrer une plus-value de 65 millions d'euros.

Dexia vend Sofaxis pour 136 millions d'euros

Sofaxis est repris par la Société Hospitalière d'Assurances Mutuelles (Sham), le Groupe MGEN et la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT). "L'ambition du nouvel ensemble Sham-Sofaxis, en associant les savoir-faire de 765 collaborateurs et avec un portefeuille d'activités représentant plus de 650 millions d'euros de primes collectées, sera de se positionner comme un acteur global de référence en matière d'assurance, de gestion des risques et de protection sociale, au service du monde territorial et de l'ensemble des acteurs de la filière de soins à la personne", précise-t-on dans un communiqué.

Pour Dexia, cette opération intervient dans le cadre du plan de démantèlement progressif qui a été adopté en octobre 2011. Dexia avait entamé des discussions avec Sham début juin autour de la vente de Sofaxis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires