Dexia : silence radio jusqu'au 15 septembre

10/09/10 à 15:20 - Mise à jour à 15:20

Source: Trends-Tendances

Le conseil d'administration de Dexia, à l'issue de sa réunion de vendredi, s'est tu dans toutes les langues. On n'en sait donc pas plus sur le troisième volet du plan de restructuration. Plan qui, selon certaines sources, pourrait entraîner 800 nouvelles suppressions d'emploi.

Dexia : silence radio jusqu'au 15 septembre

© Belga

A l'issue du conseil d'administration de Dexia, qui s'est réuni vendredi depuis 9 h à Bruxelles pour examiner le troisième volet du plan de restructuration du groupe, son président, Jean-Luc Dehaene, a fait savoir que les décisions ne seront pas divulguées avant le conseil d'entreprise qui doit se tenir le 15 septembre.

"Le conseil d'administration de Dexia a fait ce jour un point d'avancement complet sur le plan de redressement et de reconquête commerciale de Dexia, indique le communiqué publié après la réunion. Dans le respect du dialogue social qui a toujours prévalu chez Dexia, ce point d'étape et les projets examinés par le conseil d'administration seront présentés, comme prévu, aux partenaires sociaux le mercredi 15 septembre 2010."

Le conseil d'administration devait déterminer aujourd'hui vendredi les moyens permettant de réaliser 240 millions d'euros d'économies pour atteindre un total de 600 millions d'euros d'économies pour 2011. Selon certains médias, ce dernier volet du plan de restructuration pourrait se traduire par 700 à 800 suppressions d'emploi supplémentaires, après les 1.490 déjà enregistrées.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires