Dexia se dote d'une nouvelle directrice financière

15/06/16 à 18:35 - Mise à jour à 18:33

Source: Belga

Le groupe Dexia s'est doté d'une nouvelle directrice financière (CFO) en la personne de Véronique Hugues, a-t-il annoncé mercredi.

Dexia se dote d'une nouvelle directrice financière

© BELGA

Cette Française, née en 1970, succède à ce poste à Pierre Vergnes, dont le départ avait été annoncé en janvier, en même temps que celui de l'ex-CEO Karel De Boeck, remplacé par Wouter Devriendt.

Après avoir débuté sa carrière à la Deutsche Bank à Paris, Véronique Hugues a rejoint le groupe Dexia en 2001 comme responsable du financement à long terme. Elle y prend en charge la communication financière en 2009 et en 2013, devient directrice de la gestion financière du groupe et administratrice de Dexia Kommunalbank Deutschland et de Dexia Sabadell. Depuis 2014, elle est CFO-adjoint du groupe Dexia et membre du comité groupe de Dexia SA.

Elle devrait prochainement faire son entrée au conseil d'administration de Dexia SA et de Dexia Crédit Local S.A., dont elle est la nouvelle directrice générale déléguée. Elle devient également membre du comité de direction de ces deux entités.

Cette nouvelle gouvernance du groupe franco-belge prendra effet le 1er juillet 2016, sous réserve de l'approbation des nominations par la Banque centrale européenne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires